Fabrice de Margerie rejoint Alphabet France comme directeur des opérations et informatique

Publié le par

Filiale du groupe BMW, Alphabet accompagne et conseille les entreprises pour la mise en œuvre de solutions de mobilité économiques et durables en Europe, en Australie et en Chine.

Fabrice de Margerie rejoint Alphabet France comme directeur des opérations et informatique

Diplômé de l’EM, école de management et commerce de Lyon, Fabrice de Margerie a débuté sa carrière en 2004 chez Renault – Dacia en Roumanie en développant le programme de fidélisation clients. En 2006, il a rejoint BMW France au sein du département développement réseau où il est notamment en charge des études clients. Puis en 2008, il a intégré le groupe de distribution automobile Priod, pour lequel il a dirigé divers sites du groupe. En 2013, Fabrice de Margerie a réintégré le département développement réseau du groupe BMW pour piloter le programme de transformation de l’expérience client future retail, avant de prendre en charge en 2016 le service marketing après-vente & business development.

Depuis le 1er septembre dernier, Fabrice de Margerie est à la tête du département opérations et informatique d’Alphabet France. Parmi ses missions : développer la relation avec les constructeurs et les réseaux, veiller à la satisfaction des clients en délivrant un service de qualité et assurer la revente des véhicules d’occasion.

Alphabet est présent dans 28 pays et gère pour ses clients une flotte de plus de 700 000 véhicules. En France, Alphabet gère un portefeuille de plus de 98 000 véhicules de toutes marques pour ses clients et occupe la quatrième place sur le marché de la location longue durée multimarque.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos