Face aux urgences, Carglass ouvre 25 centres

Publié le par

Sur les 101 départements français (France métropolitaine et outre-mer confondus), 25 d’entre eux sont concernés par cette initiative.

© Carglass
© Carglass

« Chacun d’entre nous a un rôle à jouer pour faire face à cette crise sanitaire », rappelle Eric Girard, directeur général de Carglass. Le spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage automobile a souhaité participer à sa manière à cet élan solidaire national. Ainsi, depuis le 27 mars, 25 des 450 centres Carglass offrent leurs services en faveur de la mobilité des « personnels soignants, des forces de l’ordre, des logisticiens ou encore des personnels de l’industrie alimentaire ». Les grandes agglomérations comme Marseille, Toulouse, Nantes, Bordeaux ou encore Lille ont été privilégiées afin de toucher un maximum de personnes. C’est donc une moyenne d’un centre pour quatre départements.

Ces réouvertures se font « dans le respect des gestes barrières qui ont été renforcés à cette occasion » souligne l’entreprise. Pour limiter les contacts, toute demande doit être réalisée au préalable sur rendez-vous téléphonique (09 77 40 19 27). Les équipes, constituées sur la base du volontariat, effectueront les réparations du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures, munies de masques chirurgicaux et de gants à usage unique. La liste des centres concernés est disponible sur internet.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos