Faites le bilan de santé de votre entreprise

Publié le par

Faites le bilan de santé de votre entreprise

Tout chef d’entreprise ou gestionnaire doit suivre et évaluer les performances de son entreprise. Un résultat global positif en comptabilité générale peut cacher des activités en perte. Cela n’est donc pas suffisant pour analyser son affaire.
La mise en place d’une comptabilité analytique est un des moyens d’examiner ses activités, en déterminant ses marges et ses coûts. Par exemple, le coût horaire de la main-d’œuvre sera un élément clé du diagnostic. Le bilan de santé de sa société passe également par la mise en place de tableaux de bord afin de suivre le chiffre d’affaires et les charges, mais aussi les ratios de structure, d’endettement et les ratios financiers.

Pour vous accompagner dans cet exercice, le GNFA a conçu une formation complète de trois jours prenant en compte les chiffres de votre entreprise. Elle vient compléter les deux premiers niveaux de formation sur la gestion comptable et financière et la gestion approfondie personnalisée. Cette étude sur-mesure permet de mettre en avant les points faibles et les points forts, de déterminer la contribution de chaque activité à la rentabilité globale, d’évaluer la situation financière de votre structure à partir d’indicateurs clés. Vous aurez finalement la possibilité de construire des plans d’actions spécifiques à mettre en place sur le terrain. Un suivi est envisageable un an après pour examiner l’amélioration des performances.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche
EVENEMENT A LA UNE