Faites le plein !

Publié le par

La part de marché des véhicules essence est en progression depuis des années et cela ne semble pas s’arrêter. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce basculement vers l’essence : normes européennes de dépollution de plus en plus drastiques, vignettes Crit’Air, augmentation des véhicules hybrides…

Faites le plein !

Mais pour répondre aux attentes des consommateurs et aux exigences anti-pollution, il est important pour les constructeurs de mettre en place des motorisations qui consomment moins et dont les émissions de CO2 sont le plus faible possible. C’est ainsi que les moteurs 3 cylindres, voire bi-cylindre, ont vu le jour. De même, les systèmes d’injection ont aussi été modifiés pour améliorer la combustion.

Au vu des normes à venir, cela n’est pas près de s’arrêter. Une consommation de 2 litres sur 100 kilomètres est même envisagée dans les années à venir pour le plus grand bonheur de la planète et des conducteurs.

Toutes ces évolutions impactent bien évidemment le travail des techniciens, c’est pourquoi le GNFA a mis en place un nouveau cursus qui prend en compte tous les paramètres évoqués. Il est composé de 14 jours découpés en sept modules de deux jours pour répondre à vos besoins et vous permettre de :

- Intervenir sur les systèmes de suralimentation en toute sécurité.
- Diagnostiquer des systèmes de gestions électroniques des moteurs essence.
- Intervenir sur les systèmes d’injection.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos