Faurecia et ZF s’allient pour la sécurité des véhicules autonomes et connectés

Publié le par

Faurecia et ZF s’allient pour la sécurité des véhicules autonomes et connectés

Le véhicule automatisé et connecté, nouvel eldorado de l’industrie automobile, est à l’origine de nombreuses alliances entre acteurs. Le monde des équipementiers n’échappe pas à la règle. Pour preuve, Faurecia et ZF ont annoncé unir leurs compétences en la matière. Le partenariat stratégique entre l’équipementier français et allemand repose sur deux axes de travail. Le premier vise à développer des technologies innovantes destinées à accroître la sécurité des conducteurs et passagers des véhicules autonomes et connectés. Avec, comme maître mot, la modularité.

La modularité comme priorité

ZF prend comme exemple les sièges de ces véhicules : ces derniers devront intégrer des dispositifs de sécurité permettant de les faire pivoter ou de les incliner, afin de permettre un retour à la conduite active aisé.
Le second axe de travail se concentre sur le développement d’un écosystème de solutions technologiques pour le cockpit du futur qui se voudra sûr, connecté, adaptable mais aussi prédictif. Cette collaboration, basée sur le partage des compétences et expertises, n’induit en revanche pas d’échange de capital et préserve l’autonomie des deux équipementiers. Selon le choix de leurs clients, les deux entreprises continueront de travailler indépendamment sur leurs projets présents et à venir.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos