Faurecia s’allie avec Parrot Automotive pour le véhicule connecté

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Faurecia a finalisé son partenariat avec Parrot Automotive. L’équipementier va ainsi pouvoir accélérer sur le véhicule connecté via le développement de solutions électroniques.

Faurecia s’allie avec Parrot Automotive pour le véhicule connecté

Pour faire sa place sur le marché des véhicules connectés, Faurecia mise sur Parrot Automotive, spécialiste de la connectivité et de l’infotainment pour l’automobile. L’équipementier compte bien profiter de l’expertise de Parrot Automotive pour peaufiner son cockpit du futur qui réunit trois caractéristiques : la connexion, l’adaptation et la prédiction.

Les cockpits des véhicules à venir offriront ainsi une connectivité intuitive entre les personnes à bord, le véhicule et son environnement tout en conciliant la sécurité, le bien-être et le confort. Pour ce faire, l’équipementier mise sur une utilisation des données récoltées à bord pour répondre aux besoins des occupants.

Un rachat de Parrot Automotive par Faurecia d’ici à 2022 ?

Mais ce partenariat signifie aussi une prise de contrôle progressive de Parrot par Faurecia en trois étapes. La première se matérialise par une participation initiale de 20 % au capital de Parrot Automotive via une augmentation de capital réservée à Faurecia, soit une opération de 20 millions d’euros.

Deuxième étape, Faurecia souscrira aussi à une émission d’obligations émises par Parrot SA, convertibles en actions Parrot Automotives. En conséquence, Faurecia pourrait, avec 50,01 % des parts, devenir actionnaire majoritaire dans Parrot Automotive, et ceci, en cas de conversion. Enfin d’ici à 2022, l’équipementier envisage de racheter l’intégralité de Parrot Automotive.

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