Faurecia sera présent à l’IAA Mobility de Munich

Publié le par

Faurecia exposera sur le salon IAA Mobility de Munich du 7 au 12 septembre prochains. L’équipementier présentera ses innovations en matière de cockpit et de mobilité électrique.

© Faurecia
© Faurecia

Faurecia sera présent à l’IAA Mobility de Munich, qui se déroulera du 7 au 12 septembre au Summit Messe München et dans plusieurs lieux symboliques de la capitale de la Bavière. L’équipementier exposera plusieurs innovations dans ses spécialités. La firme proposera notamment des matériaux durables introduits dans les tableaux de bord, les consoles centrales et les panneaux de portes. Faurecia présentera aussi son programme « Seat for the planet », qui consiste à réduire le nombre de matériaux nécessaires à la fabrication de sièges mais aussi à améliorer leur conception pour faciliter leur montage et démontage, dans la perspective de leur recyclage et leur reconditionnement. En matière d’affichage, la société exposera de nouvelles technologies, avec collage optique, mais également un logiciel capable d’améliorer la visibilité tout en économisant de l’énergie. Enfin, l’équipementier montrera des rétroviseurs numériques pour améliorer la sécurité et économiser du carburant en améliorant l’aérodynamique du véhicule.

Place à l’hydrogène

Faurecia exposera plusieurs solutions liées à l’hydrogène, notamment dans la manière d’intégrer les réservoirs et les piles à combustible dans un châssis. La firme démontrera son savoir-faire sur une plateforme de véhicule utilitaire léger. De nouveaux modèles de réservoirs à hydrogène recyclables seront aussi présentés afin d’améliorer l’empreinte environnementale du système. Enfin, Faurecia consacrera une part de son stand à des solutions pour véhicules à très faibles émissions, à l’image du Electrically Heated Catalyst (EHC), qui traite les émissions de manière inédite sur les véhicules hybrides.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos