Ferrari a enfin un nouveau patron

Publié le par

Depuis le départ de Louis Camilleri, John Elkann assurait l’intérim à la tête de Ferrari, mais le mythique constructeur italien vient d’annoncer la nomination de Benedetto Vigna au poste de directeur général, au 1er septembre 2021.

Au-delà de la passion, illustrée par cette 812 Competizione, Benedetto Vigna a surtout été choisi pour piloter la transition énergétique de Ferrari. © Ferrari
Au-delà de la passion, illustrée par cette 812 Competizione, Benedetto Vigna a surtout été choisi pour piloter la transition énergétique de Ferrari. © Ferrari

Après six mois de transition et de recherche du bon profil, Ferrari tient son nouveau directeur général en la personne de Benedetto Vigna. Âgé de 52 ans, Benedetto Vigna faisait partie du top management de STMicroelectronics, groupe franco-italien, spécialisé dans les composants électroniques dont il est beaucoup question en ce moment, qu’il avait rejoint en 1995.

Il arrive à la tête d’une marque mythique qui enregistre des résultats financiers de très haut niveau, pouvant revendiquer le fait d’être le constructeur le plus rentable au monde et de loin, mais il aura plusieurs défis à relever. Commençons par ce qui sera sans doute le plus simple, maintenir les ventes de la marque à haute altitude. Par ailleurs, il faudra aussi piloter la transition énergétique de Ferrari. C’est surtout pour cela que John Elkann l’a choisi : « Sa profonde compréhension des technologies à l’origine d’une grande partie des changements dans notre secteur, ainsi que ses compétences avérées en matière d’innovation, d’esprit d’entreprise et de leadership, renforceront encore Ferrari et son histoire unique autour de la passion pour la performance dans l’ère formidable qui s’annonce ».

Enfin, il aura aussi la charge de redorer le blason de Ferrari en compétition, principalement en F1. Sur ce point, la pente est rude…

JPEG - 8.7 ko
Benedetto Vigna, nouveau directeur général de Ferrari.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos