Ferrari présentera la 812 Superfast à Genève

Publié le par

La firme de Maranello vient de révéler les premières informations sur sa nouvelle berlinette. La remplaçante de la F12 adopte le nom de 812 Superfast et conserve un V12 atmosphérique.

Ferrari présentera la 812 Superfast à Genève

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines mais Ferrari vient de lever le voile sur son nouveau haut de gamme. La remplaçante de la F12 Berlinetta prend le nom de 812 Superfast. Son moteur V12 atmosphérique de 6,5 l développe 800 chevaux à 8 500 tr/min, soit 123 chevaux par litre. Le couple maximal atteint 718 Nm à 7 000 tr/min dont 80 % sont disponibles dès 3 500 tr/min. La marque a conservé une mécanique 100 % thermique, sans aucune hybridation. Le propulseur adopte une injection directe de 350 bars et des conduits d’admission à géométrie variable. La transmission est assurée par une boîte à double embrayage présentée comme plus rapide que l’ancienne génération par la firme au cheval cabré.

La 812 Superfast ne regarde pas seulement vers le passé de la marque puisqu’elle introduit une direction assistée électrique et des roues arrière directrices. Ce dernier système avait été introduit sur la série limitée F12 tdf mais il évolue sur la 812 Superfast. Enfin, le contrôle d’angle de dérapage (SSC) progresse encore au bénéfice du plaisir de conduire.

En matière de design, l’arrière a été inspiré par la 365 GTB4 « Daytona », avec ses quatre feux ronds et sa ligne « fastback ». De son côté, le nom Superfast fait référence à la lignée des Ferrari de route les plus puissantes commercialisées dans les années 60. Les 800 chevaux du V12 autorisent un 0 à 100 km/h en 2,9 s selon Ferrari, pour une masse à vide de 1 525 kg (avec équipements légers disponible en option). Ce nouveau modèle sera présenté lors du prochain salon de Genève (9-19 mars 2017 Palexpo) dans une nouvelle teinte spéciale baptisée Rosso Settanta, en hommage au 70ème anniversaire du constructeur.

<galleria9437|width=630>

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos