Feu Vert montera les pneus achetés sur eBay

Publié le par

Feu Vert et eBay ont passé un accord pour le montage dans les centres Feu Vert des pneus achetés sur le portail digital.

Crédit photo : eBay/Feu Vert
Crédit photo : eBay/Feu Vert

Depuis le mois de mai, les internautes qui achètent des pneus sur eBay ont la possibilité de faire monter ces enveloppes dans l’un des 350 centres Feu Vert de France. Les deux entreprises ont passé un accord pour inclure une possibilité de montage en centre Feu Vert dès la sélection des pneus sur le site internet. « Notre collaboration avec Feu Vert est l’exemple parfait de la complémentarité du commerce en ligne et de la prestation de service traditionnelle. Elle est la preuve que l’e-commerce représente un axe de développement efficace pour les réseaux physiques. eBay enregistre en France une croissance à deux chiffres sur la catégorie des pneus et jantes depuis 3 ans » explique Francesco Faà di Bruno, responsable pièces détachées et accessoires voiture et moto d’eBay France, Italie et Espagne. Le montage en centre Feu Vert est disponible au cours du parcours d’achat de l’internaute. Ce dernier sélectionne ses gommes dans la catégorie « Pneus auto » et peut ensuite sélectionner un centre Feu Vert s’il souhaite faire monter ses pneus par un partenaire du site. Il ajoute le centre de son choix grâce à la géolocalisation avant de payer ses pneus et leur montage. Il prend alors rendez-vous avec l’établissement pour procéder à l’opération. Cette dernière inclut les étapes classiques du montage d’un pneu, dont le recyclage des enveloppes usagées. L’enseigne propose également un diagnostic sécurité, ce qui devrait lui permettre de réaliser des ventes additionnelles. Il s’agit de l’un des avantages d’un tel partenariat. Feu Vert devrait accueillir ainsi de nouveaux clients, avec la possibilité de les fidéliser sur d’autres opérations d’entretien.

+27 % en 2 ans

Dans le cadre d’une étude commandée par eBay à YouGov et réalisée auprès de 2034 personnes en France en février 2020, le portail a sondé les internautes sur leurs intentions d’achats en ligne. Ainsi, le nombre de personnes ayant déjà acheté des pièces en ligne ou qui pourraient passer à l’acte serait passé de 64 % en 2019 à 81 % en 2020. Parmi ces éléments, la vente de pneus aurait fait un bon de 27 % en 2 ans sur le site français. Près de 63 % des personnes interrogées ont déjà acheté ou se disent prêtes à acquérir des gommes sur internet. La place de marché a même demandé à ces consommateurs s’ils étaient intéressés par un montage chez Feu Vert. Près de 42 % se sont dits prêts à essayer ce service.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos