2 millions d’exemplaires pour la Fiat 500

Publié le par

Commercialisée à travers le monde, la deux millionième Fiat 500 est sortie jeudi de la ligne de production de l’usine de Tychy (Pologne).

2 millions d'exemplaires pour la Fiat 500

Le 10 mai est une date à cocher dans le calendrier pour la firme de Turin. Jeudi dernier, l’usine de Tychy a fabriqué la deux millionième Fiat 500. Il s’agit d’une Fiat 500C Collezione à l’édition exclusive bicolore blanche et grise Primavera.

La 500, modèle iconique de la marque, est commercialisée à travers le monde dans plus de 100 pays. 80 % des ventes sont réalisés hors d’Italie, l’érigeant ainsi en modèle Fiat le plus mondialisé. Depuis cinq ans, le véhicule enregistre les meilleures ventes de son segment en Europe avec une part de marché qui s’établissait à 14,6 % fin 2017.

De plus, après onze années de commercialisation, la nouvelle 500 vient de connaître le meilleur trimestre de toute son histoire avec après de 60 000 unités vendues en Europe en 2018. De fait, au cours de cette période, le véhicule a été le leader du marché dans neuf pays européens que sont le Royaume-Uni, la Belgique, la Suisse, l’Autriche, l’Hongrie, la Croatie et la Slovénie. Il se positionne également dans le trio de tête dans sept autres pays parmi lesquels l’Italie, l’Allemagne, la France, la Suède, la Slovaquie, la Roumanie et la Bulgarie.

Primée Voiture de l’année

Pour mémoire, la production de l’iconique Fiat a débuté à Tychy en 2007. La Fiat 500 est également la première citadine au monde à avoir reçu le titre de Voiture de l’année. Avec une production qui s’élève à plus de 20 000 unités par an, en comptant les versions Fiat et Abarth, l’usine polonaise compte parmi les installations les plus modernes de FCA. Elle a été ainsi l’une des premières à recevoir la certification Gold dans le cadre du programme World Class Manufacturing (WMC).

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos