Fiat ouvre les commandes de la 500 électrique berline

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Après les 500 exemplaires de la 500 « La Prima » cabriolet, Fiat lance une édition « La Prima » berline. La marque lance ainsi des pré-réservations sans engagement, afin de récolter un maximum de contacts clients.

Crédit photo : FCA
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Fiat poursuit son entrée dans la propulsion électrique avec le lancement de la 500 électrique « La Prima » en version berline. L’édition limitée à 500 exemplaires du cabriolet « La Prima » ayant rencontré le succès, la marque déploie aujourd’hui une 500 électrique « La Prima » en berline, tandis que le cabriolet reste au catalogue en version non numérotée. Cette version de lancement est livrée en série avec un chargeur rapide de 85 kW, des aides à la conduite autonome de niveau 2, le nouveau système d’info-divertissement Uconnect 5, une décoration intérieure exclusive et l’Easy Wallbox, pour un tarif de 34 900 euros. Sa batterie de 42 kWh lui autorise une autonomie pouvant aller jusqu’à 320 km en cycle mixte WLTP. Le chargeur rapide de 85 kW lui permet de récupérer 50 km d’autonomie en 5 minutes et de recharger 80 % de la batterie en 35 minutes. La recharge à domicile Easy Wallbox, conçue par Engie EPS, est commercialisée par Mopar en Europe. Cette dernière a une puissance de charge de 2,3 kW mais pourra aller jusqu’à 7,4 kW dans l’avenir. Un câble Mode 3 accompagne l’ensemble, pour assurer une recharge jusqu’à 11 kW sur le réseau public.

En mode Sherpa

Cette 500 électrique possède un moteur électrique de 87 kW, qui offre une vitesse de pointe limitée volontairement à 150 km/h. Cette Fiat dispose de trois modes de conduite, à choisir selon les conditions de conduite. Le mode Sherpa réduit la consommation globale d’énergie pour privilégier l’autonomie. Il limite ainsi la réponse de l’accélérateur, désactive la climatisation et limite la vitesse maximale à 80 km/h. Ces actions handicapantes réservent ce mode à des cas d’urgences, lorsque la seule priorité est d’arriver à destination… De son côté, le mode Autonomie active une fonction de conduite avec la seule pédale d’accélérateur. Un système voisin de ce que propose déjà la dernière génération de Renault Zoe. Le frein moteur artificiel est augmenté lors du lever de pied sur l’accélérateur, afin de servir de frein. Seul l’arrêt complet du véhicule nécessite d’appuyer sur la pédale de frein.

Pré-réservations sans contraintes

Pour le lancement de la berline 500 « La Prima », Fiat a opté pour un système de pré-réservation sans contrainte. En effet, il n’est pas nécessaire de verser un dépôt de garantie et l’inscription n’engage pas à l’achat. Il s’agit avant tout pour la marque de récupérer un maximum de contacts qualifiés pour ses réseaux. Ce système concerne non seulement la berline mais aussi le cabriolet. L’internaute peut choisir la carrosserie, la couleur et le distributeur. Le portail lui indique alors le tarif du modèle sélectionné en tenant compte des aides gouvernementales, grâce à son code postal. Chaque client est cependant invité à vérifier le montant de ces aides auprès des Pouvoirs Publics. Ce programme de pré-réservation est soutenu par FCA Bank, qui propose aux clients des financements en crédit classique, location longue durée et location avec option d’achat.

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