Film adhésif : valoriser votre compétence

Publié le par

Film adhésif : valoriser votre compétence

Pratique et économique, le total ou le semi covering sont actuellement des techniques plébiscitées pour customiser des véhicules. Mais au-delà de son attrait « décoratif » ou publicitaire, l’adhésif peut aussi avoir une autre fonction. Anti rayures, conservation de la couleur d’origine ou encore protéger les véhicules comme c’est le cas avec le « car protect ».

Transparent, brillant ou mat, il a des propriétés antichocs et est spécialement développé pour protéger de façon durable les phares et les carrosseries.
Mais la pause de ce type d’adhésif nécessite un véritable savoir-faire. Il est, par conséquent important que les carrossiers-peintres maîtrisent cette technique. Leur connaissance des matériaux et des véhicules peut apporter une vraie valeur ajoutée et, par conséquent, leur éviter de perdre un marché au profit des fournisseurs de films adhésif.

Le GNFA propose deux formations d’une durée de deux jours sur les techniques de pose des films adhésifs. « L’ABC de l’adhésif » et « La pose des films adhésifs en total covering » ont lieu soit en centre de formation, soit en « intra », directement en situation de production dans les ateliers.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos