Fin du contrôle technique pour les véhicules non roulants !

Publié le par

Avec l’élargissement du SIV aux véhicules d’occasion le 15 octobre dernier et l’évolution du code de la route, l’arrêté réglementant l’activité du contrôle technique a été modifié. Ainsi, l’article relatif aux contrôles techniques des véhicules non roulants a été purement et simplement supprimé !

Le CNPA recommande donc à ses adhérents de ne plus effectuer de tels contrôles car, non seulement les préfectures ne délivrent plus de certificat d’immatriculation pour un non roulant, mais elles n’apportent également aucune modification au certificat existant. Les changements induits par l’arrêté du 14 octobre 2009 supposent qu’un véhicule non roulant ne serait donc plus considéré comme un véhicule, car par définition, incapable de se déplacer par ses propres moyens. Il ne dépendrait donc plus du code de la route et de la règlementation du contrôle technique. De ce fait, la vente d’un tel véhicule ne serait plus subordonnée à une visite technique périodique.

En l’état actuel des textes réglementaires, le CNPA recommande aux professionnels d’en informer leurs clients et de ne plus effectuer de CT non roulant !

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos