Financement : la Diac choisit la flexibilité avec Renault Pass

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Entretien avec Thibault Paland, directeur général de la Diac, à l’occasion de la sortie de Renault Pass.

Financement : la Diac choisit la flexibilité avec Renault Pass

La Diac lance une nouvelle à destination des clients particuliers de Renault. Baptisée Renault Pass, cette offre sur 49 mois permet un changement de véhicules dès 24 mois sans pénalités.

Auto Infos : En quoi consiste votre nouvelle offre locative flexible Renault Pass ?
Thibault Paland :
Renault Pass est une nouvelle offre de financement que nous allons proposer à nos clients particuliers. Nous avons été à l’écoute de nos clients et nous nous sommes rendus compte qu’une grosse majorité d’entre eux, 40% d’entre eux, étaient particulièrement intéressés par un renouvellement de leur véhicule à 24 mois. Nous n’avions pas encore d’offre locative offrant un renouvellement dans ce délai. Nous avons donc travaillé sur un produit baptisé Renault Pass et qui va nous permettre de proposer à nos clients particuliers une offre basée sur du 49 mois renouvelable sans aucune pénalité à partir de 24 mois. C’est un produit de leasing ou de location longue durée à destination des particuliers.

A.I. : Que se passe-t-il au bout de 24 mois ?
T.P. :
L’offre de base est déterminée sur un kilométrage donné et sur 49 mois, mais à partir de 24 mois le client, s’il le souhaite ou dans le cas d’un évènement, peut changer sans aucune pénalité.

A.I. : Quel est l’avantage de cette offre pour le client final ?
T.P. :
C’est une plus grande liberté pour lui de changer de véhicule. Un client qui souhaiterait acquérir la dernière nouveauté de la gamme Renault pourra aussi le faire plus facilement, car il aura la possibilité de renouveler son véhicule dès 24 mois... Les personnes qui ont également des changements de situation dans leur vie, de célibataire à marié avec enfant, pourront adapter leur véhicule à leur situation familiale.

A.I. : Quel est l’avantage pour le réseau ?
T.P. :
C’est un produit fidélisant pour le réseau. Des services peuvent être associés à Renault Pass, comme l’entretien du véhicule, ce qui assure de voir son client régulièrement.

A.I. : Depuis quand existe ce service ?
T.P. :
Nous avons lancé Renault Pass sans campagne de communication en avril. L’offre fonctionne déjà bien et est disponible sur l’ensemble de la gamme jusqu’au Scenic et dans toute la France.

A.I. : Quelle pénétration envisagez-vous avec ce produit ?
T.P. :
Nous le souhaitons complémentaire à Easy Pack notre offre locative « tout compris » à destination des clients qui souhaitent limiter les imprévus et maîtriser les budgets. Ce produit s’adresse aussi sans doute à des clients un peu plus jeunes qui souhaitent changer de véhicule plus souvent.

A.I. : Vous orientez-vous à l’avenir vers plus de flexibilité en LLD comme cela existe aujourd’hui aux Etats-Unis ?
T.P. :
L’intérêt de Renault Pass, c’est qu’il a été réfléchi pour être équilibré économiquement pour le concessionnaire qui vend et reprend la voiture et pour le client. En dessous de 24 mois, le distributeur ne s’y retrouverait pas certainement.

A.I. : Les 24 mois sont une limite pour vous ?
T.P. :
Un renouvellement tous les 2 ans correspond à la fois à une demande de nos clients mais aussi à une durée économiquement fiable pour le réseau.

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