Financement : Hyundai France choisit BNP Personal Finance

Publié le par

Financement : Hyundai France choisit BNP Personal Finance

Au terme d’un appel d’offres lancé fin 2017, Hyundai France a choisi de confier l’ensemble de son financement aux particuliers et B to B à BNP Personal Finance. L’objectif du constructeur étant de regrouper son financement pour la gestion de ses deux marques blanches : Hyundai France (B to C) et Hyundai Leasing (B to B).

Pour rappel, BNP est partenaire B to B du constructeur coréen via sa filiale Arval. Au niveau du financement automobile à particuliers, CGI Finance, filiale de la Société Générale était le partenaire du constructeur depuis 2012.

« Dans un environnement en mutation rapide, les services associés à l’automobile seront indispensables pour répondre aux besoins de mobilité des français, explique Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai Motor France. Nous sommes donc fiers de joindre nos forces à celles de BNP Paribas Personal Finance, un partenaire français et européen de premier plan, et sommes convaincus que nos expertises complémentaires feront de ce partenariat un succès, tant pour notre réseau que pour la marque Hyundai en France ».

Il convient de préciser que BNP Personal Finance intervient déjà en marque blanche pour Volvo, Suzuki et Honda depuis 2017. « Ce nouveau partenariat avec un constructeur emblématique est la reconnaissance de notre expertise auprès des réseaux de distribution », rappelle Christophe Michaeli, directeur du marché automobile de BNP Paribas Personal Finance.

Ce nouveau partenariat entrera en vigueur le 1er juillet 2018. D’ici là, le partenariat entre Hyundai France et CGI Finance se poursuivra dans le réseau.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos