Financement : les adhérents de l’ASF favorables à la transition écologique

Publié le par

Depuis six mois, les adhérents de l’ASF financent davantage de véhicules électriques et plus propres.

Financement : les adhérents de l'ASF favorables à la transition écologique

L’Association française des sociétés financières (ASF) rappelle qu’un point d’étape a été effectué par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, lors d’une réunion de la Fédération bancaire française (FBF) à laquelle participait l’Association française des sociétés financières.

« Il en résulte que les engagements pris par les établissements de financement spécialisés en décembre dernier en faveur du financement de la transition énergétique ont donné lieu à des actions déjà en place ou en cours de déploiement pour 2019 », explique l’ASF. Et d’ajouter : « Depuis six mois, les établissements concernés de l’ASF financent davantage de véhicules électriques et plus propres. »

En matière de financement d’automobiles propres (crédit affecté, prêt personnel ou location avec option d’achat), l’association explique que « des conditions préférentielles sont proposées, telles que des frais de dossier réduits, des taux d’intérêt bas... dans le respect des règles du crédit responsable, tant pour l’acquisition de véhicules neufs que d’occasion ».

Et de conclure : « Ces offres de financement attractives qui accompagnent la prime à la conversion mise en place par le gouvernement continueront à être proposées pour le déploiement des nouveaux véhicules électriques attendus prochainement sur le marché, dont le coût d’usage (loyer financier, coût d’entretien et coût d’énergie) est inférieur à celui des véhicules à motorisation thermique ». Rappelons tout de même que les offres de financement des véhicules neufs sont largement dépendantes des produits eux-mêmes et des offres des constructeurs.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos