Five Star arrive en TV avec Repair Zen

Publié le par

Five Star lance sa première campagne nationale sur les écrans de télévision. L’enseigne souhaite toucher le grand public en mettant en avant les atouts de Repair Zen.

© Five Star
© Five Star

L’année 2021 commence de manière positive pour Five Star, avec le lancement d’une première compagne de communication nationale à la télévision. Dès le 18 janvier, deux spots différents de 20 secondes occuperont les écrans de BFM TV et de RMC Découverte jusqu’à la fin de l’année. Une programmation prévue du lundi au vendredi et trois à sept fois par jour, soit un total de près de 600 passages sur l’année. Cette campagne s’accompagne de spots digitaux sur les réseaux sociaux et sur YouTube, que les adhérents Five Star sont invités à relayer sur leurs propres réseaux sociaux. Un jingle musical commun sera aussi repris sur les musiques d’attente des carrosseries et les films publicitaires seront passés sur les écrans des espaces d’accueil des ateliers.

Toucher particuliers et professionnels

Cette campagne en TV a plusieurs objectifs, mais cible avant tout le grand public, constitué des clients potentiels particuliers et professionnels. Face à cet auditoire très large, le réseau a choisi de mettre en avant l’enseigne elle-même et son service Repair Zen. « Notre priorité est de nous adresser au grand public, mais aussi aux apporteurs d’affaires plus susceptibles de regarder BFM TV, diffusée dans des lieux de passage, par exemple. Nous nous adressons également aux professionnels, via RMC Découverte, qui propose plusieurs programmes automobiles dans sa grille de diffusion et bénéficie d’une audience de passionnés d’automobiles. Par ailleurs, en illustrant les caractères de simplicité et de sérénité propres au service Repair Zen, nos publicités permettent d’évoquer autre chose que le sinistre en carrosserie, forcément peu engageant, ce qui nous autorise une diffusion la plus large possible où chacun pourra se reconnaître », explique Catherine Duyck, responsable marketing et services de Five Star. Communiquer autour de la carrosserie reste en effet difficile. Repair Zen et son offre de réparation hors assurance trouve un écho plus positif, surtout depuis l’envol des formules locatives sur le marché VN. Les restitutions de véhicules devraient constituer un marché croissant pour la remise en état cosmétique des véhicules. Au-delà de ce nouveau service, l’enseigne souhaite améliorer sa notoriété globale avec cette campagne publicitaire. Un message qui est aussi destiné aux autres professionnels de l’automobile et aux apporteurs d’affaires.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos