Five Star développe la location courte durée avec Point Loc

Publié le par

En 2016, Five Star s’associait au réseau de location de véhicules Point Loc, créé par Ada, pour proposer à ses carrossiers indépendants de développer une activité de location de véhicules. Alors qu’une quinzaine de carrossiers ont adhéré au concept en un an, Five Star fait le point sur cette initiative.

Five Star développe la location courte durée avec Point Loc

En 2015, Ada créait Point Loc, réseau de location destiné aux professionnels de l’automobile. Un an plus tard, Five Star nouait un partenariat avec Ada pour permettre à son réseau de carrossiers de proposer une activité de location de véhicules. Un pari gagnant/gagnant pour les deux alliés : pour Point Loc d’Ada, s’appuyer sur Five Star lui permet de créer une complémentarité avec son réseau composé de 400 agences. « Toute la subtilité de ce partenariat tenait dans un parfait équilibre entre le maillage territorial d’agences Point Loc et Ada déjà ouvertes et les zones où elles sont absentes  », explique Audrey Gilbert, directrice de marque la Point Loc. Mais présente aussi l’avantage d’améliorer la prise en charge et la réparation des véhicules Ada endommagés lors de la location, priorisés par les carrossiers Five Star partenaires.

15 membres Five Star séduits

Pour ces derniers, cette alliance avec la marque Point Loc, qui permet de drainer un flux de nouveaux clients et faire la promotion de leur carrosserie est une source de revenu économique supplémentaire.
Et outre la réparation, ces carrossiers peuvent également compléter leurs revenus avec des missions d’assistance en cas de panne et de sinistre.
Ce sont aujourd’hui 15 membres de Five Star qui ont adopté le concept Point Loc dans leur atelier avec un retour positif de 85 %. Une dizaine de nouveaux membres devrait développer cette année une activité de location de véhicules.

Conditions pour devenir partenaire de Point Loc : disposer de deux véhicules au minimum dont ils peuvent bénéficier de Point Loc moyennant un abonnement mensuel s’élève à 299 euros HT pour un engagement de six mois et une rupture contractuelle de trois mois. Les membres intéressés ont également le choix de se fournir en véhicules auprès des partenaires de leur choix.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos