Five Star engage son réseau dans le suivi de ses déchets

Publié le par

Afin d’encourager ses carrossiers à collecter leurs déchets, Five Star s’appuie sur la plateforme internet d’AutoEco, organisme indépendant spécialisé dans la traçabilité des déchets.

Five Star engage son réseau dans le suivi de ses déchets

Le Groupement d’intérêt économique (GIE) a récompensé lors de son dernier congrès sept carrossiers de son réseau pour leur implication dans le respect de leur engagement environnementaux : chacun d’entre eux a reçu le label AutoEcoClean pour avoir réussi à collecter au moins cinq déchets dangereux et trois déchets non dangereux pendant une année complète. Ces déchets sont confiés à Chimirec, entreprise spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets dangereux ainsi que des déchets d’emballages plastiques.

Si les lauréats 2016 maintiennent leurs objectifs pendant trois ans, ils obtiendront le label Argent puis le label Or pour une période de cinq ans. Pour mettre en place cette démarche et favoriser la traçabilité des déchets de ses carrossiers, Five Star s’appuie sur l’organisme indépendant AutoEco qui a élaboré une plateforme informatique de traçabilité propre au secteur automobile.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos