Five Star et Pact s’allient contre la grêle

Publié le par

L’enseigne de carrossiers vient d’établir un partenariat avec les débosseleurs de Pact pour améliorer la prise en charge des véhicules en cas de grêle.

Five Star et Pact s’allient contre la grêle

Les épisodes de grêle surviennent régulièrement sur le territoire. Pour gérer efficacement ces événements souvent exceptionnels par leur concentration et par le nombre de véhicules touchés sur un périmètre restreint, Five Star a décidé de s’associer à Pact. Ce rapprochement a débuté en 2014 dans le cadre de l’orage de grêle qui a traversé l’Île-de-France en endommageant des dizaines de milliers de voitures. À cette occasion, Pact avait été appelé en soutien au sein de la carrosserie Five Star Garnier Impact installée au Vert-Saint-Denis (77). Ayant eu l’occasion de racheter cet atelier, Pact s’est donc retrouvé adhérant Five Star. « À partir de là, nous avons eu la double vision du marché, à la fois celle du débosseleur, notre cœur de métier, et celle du carrossier. Les apports de Five Star sont réels et significatifs, que ce soit en peinture ou en logistique », explique Thomas Menant, P-dg de Pact.

Une offre commune

Les deux partenaires ont mis en place une offre commune pour les cas de grêle. Le réseau national offre un large cadre de travail aux débosseleurs de Pact et ces derniers font bénéficier à Five Star de leur reconnaissance acquise auprès de nombreux assureurs. « La volonté de Pact dans un avenir proche est d’être l’interlocuteur prioritaire vers lequel les carrossiers et les assureurs se tourneront pour les réparations liées à la grêle partout en France », poursuit Thomas Menant. L’accord passé avec Five Star donne ainsi au spécialiste du débosselage une assise nationale. De son côté, l’enseigne compte s’imposer comme un réseau incontournable lors des épisodes de grêle auprès des assureurs.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos