Five Star place 45 adhérents dans le classement annuel Allogarage

Publié le par

Five Star réalise sa meilleure performance depuis la création du baromètre Allogarage en 2016, avec 45 établissements sélectionnés par les 189 meilleurs garages de France en 2020.

© Five Star
© Five Star

Five Star communique sur ses bons résultats dans le classement annuel des meilleurs garages de France, établi par Allogarage. Cette année, l’enseigne de carrosserie développée par le fabricant de peinture Axalta place 45 adhérents parmi les 189 établissements du palmarès 2020. Une belle progression par rapport aux 22 ateliers retenus en 2019. Pour briller dans ce classement, un garage doit posséder au minimum 25 avis publiés et vérifiés, avoir une note moyenne supérieure à 4 sur 5 et compter moins de 5 % d’avis négatifs. Pour Five Star, cette progression est le résultat d’un effort collectif, orchestré par l’enseigne depuis plusieurs années. « Nous constatons ainsi que le soin apporté par nos adhérents à la relation clientèle continue de porter ses fruits », souligne Alain Bessin, président du GIE Five Star. Les chefs de ces entreprises ont bien compris l’importance d’Internet et des avis laissés par leurs clients. « Je sollicite nos clients par SMS pour les inciter à répondre au questionnaire Allogarage. Cet investissement, en termes de temps, est dérisoire par rapport au gain apporté par notre indice de satisfaction sur Allogarage, qui est véritablement prescripteur auprès des prospects en ligne », explique Virginie Duquennoy, codirigeante de la carrosserie Garrain à Orthez (Pyrénées-Atlantiques). Cet établissement présent dans le classement 2020 bénéficie de 115 avis, pour une note moyenne de 9,6 sur 10.

Accueil téléphonique

Au-delà de ce classement général, Allogarage distingue également la qualité de l’accueil téléphonique des ateliers. La carrosserie Garnier ZDS, installée au Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne), est présente dans ces deux classements et mesure les apports des avis positifs. « Nous constatons l’efficacité des avis clients dans le développement de notre clientèle, avec des prospects qui arrivent jusqu’à nous via les avis disponibles en ligne », remarque Nathalie Trata-Geraldes, codirigeante de l’établissement.

Carrosserie et mécanique

Le classement Allogarage se base sur les avis clients mais ne sépare pas les ateliers spécialisés en carrosserie et ceux qui pratiquent les deux activités. Ainsi, les résultats globaux du classement associent tous types de professionnels et d’enseignes. Au sein même des adhérents Five Star, plusieurs pratiquent également la mécanique et certains font partie d’un réseau spécialisé dans ce domaine. Plusieurs établissements arborent notamment le logo Bosch Car Service, mais aussi les panneaux Citroën, Fiat, Toyota ou Motrio. Un panel qui reflète la diversité des adhérents Five Star, mais surtout la diversification de leur activité.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos