FlexFuel Energy Development se développe en Asie

Publié le par

La firme spécialisée dans le nettoyage des moteurs par injection de gaz et dans la conversion au bioéthanol se déploie dans plusieurs pays d’Asie après une première expansion en Belgique.

FlexFuel Energy Development se développe en Asie

FlexFuel Energy Development se développe à l’international. Cette PME française spécialisée dans la dépollution moteur s’est implantée en Belgique depuis le début du mois de mars grâce à l’ouverture de plusieurs centres de décalaminage. L’entreprise dirigée par Sébastien Le Pollès recrute actuellement une quinzaine de collaborateurs et vise le déploiement d’une centaine de machines sur l’année. Au-delà de ce marché voisin, la firme vient de s’installer à Hong Kong, au Vietnam et en Malaisie. Dans ces trois pays, FlexFuel Energy a noué des partenariats avec des acteurs locaux pour déployer son service de nettoyage des moteurs.

A Hong Kong, l’entreprise est présente chez plusieurs réparateurs et met en place un service à domicile pour dépolluer les moteurs sur les véhicules de flottes (VL, PL et bus). Cette prestation a notamment débuté auprès des taxis de la ville. Toutes les Toyota Crown GPL passeront ainsi entre les mains de la société française. « Ainsi nettoyés, les moteurs utilisés ne produisent plus de fumées noires, réduisent de moitié les émissions nocives et permettent d’économiser jusqu’à 15 % de carburant » explique S. Le Pollès. Au Vietnam, l’implantation a été rendue possible grâce à un distributeur de pièces de rechange. Ce contrat s’est traduit par un premier lot de 12 machines Hy-Calamine destinées aussi bien aux véhicules légers qu’aux poids lourds. Enfin, en Malaisie, le marché des flottes est également ciblé grâce à un rapprochement avec un acteur local.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos