FlexFuel poursuit son offensive sur l’E85

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La société FlexFuel Energy Development vient de faire homologuer un troisième boîtier de conversion au Superéthanol E85 auprès de l’UTAC. Une homologation qui intervient après la signature de partenariats avec des enseignes comme Speedy et Norauto.

FlexFuel poursuit son offensive sur l’E85

FlexFuel vient d’annoncer l’homologation d’un troisième boîtier de conversion au Superéthanol E85 auprès de l’UTAC. Cet appareil concerne les véhicules essence équipés d’un moteur à injection directe répondant aux normes Euro 5 et Euro 6, d’une puissance allant de 8 à 14 chevaux. Ce type de propulseur représenterait 7500 modèles mis en circulation depuis le 1er janvier 2011, dont certaines versions des Audi A4, A5 et A6, du Citroën Grand C4 Picasso, de la DS4, des Peugeot 3008, 5008 et 508, des Renault Grand Scenic et Espace ou des Volkswagen Golf et Touran par exemple. « Ce boîtier s’adresse à tous les automobilistes qui roulent beaucoup et dont les véhicules, munis de moteurs puissants adaptés aux autoroutes et grands parcours, seront encore plus concernés par l’économie réalisée à la pompe et la rentabilité rapide du boîtier posé » explique Sébastien Le Pollès, président de FlexFuel. Les trois boîtiers homologués de FlexFuel permettent à la firme française de couvrir 56 % du parc roulant des voitures à essence. Cet élargissement de la gamme s’inscrit dans la continuité des partenariats passés récemment avec plusieurs enseignes dont Speedy et Norauto. Ces ateliers constituent un réseau important de professionnels formés à l’installation de ces boîtiers de conversion. Un passage obligé pour diffuser cette technologie dans l’hexagone tout en garantissant un montage et un suivi dans les règles de l’art.

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