Flexfuel lance le site Roulezpascher.com

Publié le par

Flexfuel Energy Development (FFED) lance un site internet de vente et d’installation de boîtiers de conversion au Superéthanol E85. Un portail sur lequel l’internaute peut trouver le boîtier adéquat, l’installateur agréé et payer en ligne.

© Flexfuel Energy Developpment
© Flexfuel Energy Developpment

Flexfuel Energy Development (FFED) lance le site internet Roulezpascher.com pour faciliter la conversion des véhicules au Superéthanol E85. Ce portail propose aux particuliers de trouver des informations sur les boîtiers de conversion développés par Flexfuel mais il permet également de trouver un installateur agréé et de payer en ligne la prestation. Selon la firme, la conversion des véhicules se heurte à un manque d’information et de services proposés au grand public. Sur ce nouveau site, les internautes peuvent vérifier la compatibilité de leur voiture, trouver le bon boîtier, obtenir un devis, une estimation du retour sur investissement et un installateur agréé.

Formalités administratives

Le parcours du client potentiel est simplifié et débute par l’identification de son véhicule, grâce à sa plaque d’immatriculation ou son type. Le boîtier adéquat est ainsi proposé directement, avec un devis complet, rendu possible par l’identification technique du véhicule, de sa motorisation, du type d’injecteurs présents et du temps de montage. Le portail propose également au conducteur d’obtenir une estimation de ses économies futures et de son retour sur investissement. Ce calcul prend en compte de nombreux paramètres indispensables comme la consommation de carburant, le kilométrage annuel moyen, le changement de carte grise et les différentes aides publiques disponibles. L’automobiliste peut également poser des questions par téléphone, appel internet et chat à des conseillers basés en France. Lors de la finalisation, l’internaute sélectionne un professionnel agréé parmi la dizaine de partenaires proposée par Flexfuel par géolocalisation. Il peut ensuite payer en ligne en trois ou quatre fois par carte bancaire. Le client récupère alors un bon d’installation qu’il remet au professionnel. Ce dernier lui délivre ensuite un certificat de conformité indispensable pour le changement de carte grise. Cette dernière démarche reste à effectuer à partir des documents fournis.

200 partenaires sur le site

Parmi les 2 209 professionnels agréés partenaires de Flexfuel, plus de 200 sont déjà sur ce portail. Ils doivent s’engager à avoir en stock deux boîtiers parmi les plus courants et plusieurs faisceaux d’injecteurs afin de pouvoir équiper les clients rapidement. Le tarif horaire pour l’installation est fixé à 75 euros TTC de l’heure. Le temps de chaque opération est calculé à partir du temps défini par les constructeurs pour le remplacement d’un injecteur. Les tarifs des boîtiers restent identiques à ceux du catalogue Flexfuel. Le professionnel est payé après le travail effectué et le véhicule remis à son propriétaire. Le site annonce prendre une marge limitée à son fonctionnement, puisque sa raison d’être est de faciliter les conversions.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos