Fluides frigorigènes : précisions importantes !

Publié le par

Le 4 juillet, la nouvelle réglementation sur les fluides frigorigènes entre en vigueur ! Les ateliers qui pratiquent l’entretien, la réparation ou toute autre intervention nécessitant la manipulation de fluides frigorigènes contenus dans les systèmes de climatisation, devront posséder une attestation de capacité au titre de leur établissement. Et, chaque opérateur d’une attestation d’aptitude à son nom.

Une grande partie de ces derniers bénéfice cependant d’un sursis. En effet, les techniciens qui peuvent présenter une attestation sur l’honneur, délivrée par leur employeur, et certifiant leur expérience professionnelle dans la climatisation, auront jusqu’au 4 juillet 2011 pour se mettre en conformité avec la réglementation.

Cette période transitoire est également valable pour les opérateurs qui possèdent un diplôme, un titre professionnel ou un certificat de qualification professionnelle (CQP) reconnu (avis du 27 janvier 2009). Ce report est seulement valable pour l’attestation d’aptitude. L’attestation de capacité, délivrée pour chaque établissement, reste obligatoire dès le 4 juillet prochain.

En savoir plus

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos