Fog et le groupe Base ciblent les ateliers constructeurs

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Le groupe Base et son représentant français Fog structurent leur offre d’équipements de garage référencés pour conquérir des parts de marché auprès des réseaux constructeurs.

Fog et le groupe Base ciblent les ateliers constructeurs

Le groupe Base est un acteur récent de l’équipement de garage. Constitué au mois de mai dernier par le fonds d’investissement allemand Stargate Capital, il rassemble les firmes Werther International, Beissbarth, Sicam et Fog Automotive. « Le groupe Base a pour vocation de regrouper des firmes spécialisées et reconnues », explique Benoît de Maynadier, directeur général de Fog Automotive. La stratégie de ce groupe encore en constitution repose sur une entrée sur chaque marché par marques. « Selon les pays, les produits du groupe seront vendus sous les marques les plus connues. En France, ce sera essentiellement Fog mais pas seulement », poursuit B. de Maynadier. En effet, la firme veut capitaliser sur les forces de chaque marque en fonction de la cible client visée. Sur le territoire, la rechange indépendante reste une priorité, avec un référencement chez les principales centrales d’achats. Cependant, les réseaux constructeurs figurent aussi parmi les axes de développement de la structure.

Référencements constructeurs

Le portefeuille de marques du groupe Base compte avec Beissbarth une société largement référencée chez les constructeurs, notamment allemands. « Nous avons des catalogues complets destinés à Volkswagen avec des produits référencés VAS. Nous sommes aussi présents chez BMW et Mercedes. Cela nous permet d’attaquer les réseaux constructeurs avec des marques qu’ils connaissent », souligne le directeur général. La marque Beissbarth sera donc mise en avant en France pour profiter de cet avantage. Au niveau du groupe Base, ces professionnels représentent 40 % des ventes. En France, leur part atteint 25 %. Une marge de progression pour la firme, qui est déjà présente chez PSA et va bientôt présenter son offre à Renault.

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