Ford accélère son développement électrique avec la start-up Rivian

Publié le par

Ford accélère son développement électrique avec la start-up Rivian

Le constructeur américain Ford accélère le développement de ses prochains modèles électriques en annonçant son partenariat avec Rivian, une start-up américaine présentée comme le rival potentiel de Tesla.

Le 24 avril 2019, Ford a annoncé, en effet, un investissement de près de 450 millions d’euros pour un tout nouveau véhicule 100% électrique en partenariat avec Rivian. En complément de cet investissement, les deux sociétés ont convenu de développer ensemble un tout nouveau véhicule 100% électrique de nouvelle génération utilisant la plate-forme de Rivian et destiné à compléter la gamme de véhicules électrifiés Ford.

Pour rappel, Rivian a déjà présenté deux véhicules tout terrain zéro émission (le pick-up R1T 5 places et le SUV R1S 7 places), qui offriront une autonomie de plus 600 km.

Un SUV et un pick-up 100% électriques

Ford va développer un tout nouveau véhicule utilisant la plate-forme de Rivian. Celui-ci viendra compléter la gamme de véhicule électrifiés déjà prévus dans le cadre de l’investissement de près de 10 milliards d’euros annoncé précédemment. Ford a déjà confirmé deux véhicules entièrement électriques : un SUV sportif inspiré de la Mustang à l’horizon 2020 et une version zéro émission du pick-up F-150.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos