Ford dévoile sa Mustang Mach-E 100 % électrique

Publié le par

Disponible à la commande, les premières livraisons de la Mustang Mach-E sont annoncées pour la fin 2020 à partir de 48 990 euros.

Ford dévoile sa Mustang Mach-E 100 % électrique

Pas une semaine ne s’écoule sans qu’un constructeur annonce son entrée dans l’ère de l’électrification. Ford emprunte lui aussi ce virage incontournable, en présentant son SUV 100 % électrique, la Mustang Mach-E, dont le nom doit être prononcé à l’anglaise. Créée en 1964, la Mustang résonne dans l’esprit de chacun comme un synonyme de liberté. La version électrique conserve d’ailleurs de nombreux attributs de sa devancière thermique à l’instar d’un long capot, des ailes arrières relevées ou encore des triples feux arrière. L’une des nouveautés se situe sous le capot. De fait, le véhicule est équipé d’un espace de rangement imperméable, offrant une capacité de stockage de 100 litres. « Le coffre avant est suffisamment grand pour pouvoir ranger confortablement l’équivalent d’un bagage cabine », précise la marque.

La Mustang Mach-E mise sur un intérieur épuré et connecté. Elle est équipée d’un écran tactile central de 15,5 pouces, de la reconnaissance vocale ainsi qu’une interface multitâches qui se contrôle comme une tablette. Des haut-parleurs B&O sont intégrés sur toute la longueur de la planche de bord, parallèlement aux ouïes d’aération. Le véhicule pourra également interagir via l’application « Phone as a Key ». Capable de détecter le smartphone du conducteur, ce dernier n’aura pas besoin de le sortir de la poche pour déverrouiller sa voiture. « Vous pouvez également saisir un code de secours sur un clavier situé sur le montant de porte côté conducteur pour déverrouiller le véhicule et un code séparé sur l’écran tactile central pour démarrer et conduire le véhicule, en cas de batterie faible sur le smartphone », complète le constructeur.

Deux niveaux d’autonomie

Le modèle sera disponible au choix avec deux tailles de batterie : standard ou à autonomie étendue. Il sera possible de choisir entre un modèle à propulsion (RWD) ou à transmission intégrale (eAWD). Dans le cas de la configuration batterie à autonomie étendue + version propulsion, la Mach-E dispose d’une autonomie estimée à 600 kilomètres (selon le cycle WLTP). Tandis que dans sa variante à transmission intégrale, la Mach-E affiche une puissance équivalente à 337 chevaux (248 kW) et 565 Nm.

Avec la Ford Connected Wallbox (recharge à domicile), les utilisateurs peuvent récupérer, en moyenne, une autonomie estimée à 62 kilomètres par heure de recharge (pour la configuration batterie à autonomie étendue et à propulsion). À l’inverse, le câble Ford de recharge à domicile, inclus avec le véhicule, permet de recharger 14 kilomètres d’autonomie par heure sur une prise traditionnelle.
Disponible à la commande depuis aujourd’hui, les clients peuvent configurer et réserver leur véhicule grâce à un acompte de 1 000 euros (remboursable en cas d’annulation).
Dès l’été 2020, les réservations pourront être validées et confirmées par l’utilisateur pour une livraison estimée à fin 2020. La Mustang Mach-E standard RWD (propulsion) sera disponible fin 2020 à partir de 48 990 euros tandis que la Mustang Mach-E First Edition eAWD (transmission intégrale) à autonomie étendue, sera commercialisée à partir de 69 500 euros.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos