Ford France lance son nouveau programme de garantie Ford BlueService

Publié le par

Ford France lance son nouveau programme de garantie Ford BlueService

Ford BlueService est une offre qui regroupe un ensemble de six services exclusifs et qui récompense la fidélité des clients.

Déjà disponible en Irlande, en Espagne et au Royaume-Uni, le programme Ford BlueService sera proposé dans les 300 concessions du réseau de la marque en France d’ici à la fin du mois.

« Ford BlueService propose un ensemble de services, dont l’assistance, accessibles pour tous les clients Ford, quels que soit l’âge et le kilométrage de leur véhicule », explique Hervé Rollet, directeur de Ford Service. « Personne ne connaît mieux les véhicules Ford que les équipes et les techniciens formés de nos concessions. De surcroît, les clients auront également l’esprit tranquille, grâce à un tarif annoncé à l’avance et à la possibilité de se voir proposer une solution de mobilité ».

Ford BlueService comprend :

• un numéro d’appel unique, le 0800 005 005 ;
• Ford Assistance + ;
• des solutions de mobilité ;
• une transparence des tarifs ;
• des facilités de paiement ;
• Ford Assistance Accident.

Ford Assistance +, 1 an d’assistance pour toute révision effectuée dans le réseau Ford

Rappelons qu’en dehors de la période de garantie initiale ou d’extension de garantie, le véhicule n’est plus couvert par l’assistance. Au travers de Ford BlueService, le constructeur offre à tous ses clients un an d’assistance, quel que soit l’âge ou le kilométrage du véhicule, pour toute révision effectuée dans le réseau Ford.

Ce service, dénommé Ford Assistance +, propose le dépannage ou le remorquage pour tous les incidents du quotidien comme les pannes (mécanique, électrique ou électronique), les accidents, les erreurs ou pannes de carburant, les clés perdues, cassées ou enfermées dans le véhicule, mais aussi en cas d’actes de malveillance tels un vol, une tentative de vol, ou un acte de vandalisme.

Cela inclut également des prestations de mobilité au choix (non cumulables) : jusqu’à deux jours de véhicule de remplacement, jusqu’à trois nuits d’hôtel, la poursuite du voyage ou le retour à domicile (train ou avion), la récupération de leur véhicule réparé et le rapatriement de leur véhicule immobilisé à l’étranger.

Solutions de mobilité

Pour toute intervention mécanique et afin de permettre à ses clients de conserver leur mobilité, le réseau Ford peut également mettre à leur disposition un véhicule de remplacement, pour une durée dont ils pourront convenir ensemble.

Des prix transparents fixés dès le départ

Deux gammes de forfaits d’entretien et de révision dédiées aux véhicules récents (âgés de moins de 5 ans) et aux véhicules Ford de 5 ans et plus sont proposées. Dans les deux cas, le réseau Ford joue la transparence en annonçant le prix des forfaits à l’avance.

Ford Assistance Accident

Enfin, le programme Ford BlueService inclut le service Ford Assistance Accident, qui permet aux clients de bénéficier du remorquage jusqu’au concessionnaire ou agent Ford le plus proche si leur véhicule est immobilisé, puis d’une prise de rendez-vous immédiate pour l’expertise du véhicule si le véhicule peut encore rouler.

A noter que le constructeur américain annonce de prochaines évolutions avec la prise de rendez-vous en ligne ou le diagnostic électronique gratuit du véhicule. Un programme similaire sera également lancé par la suite au niveau des Véhicules Commerciaux.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos