Ford : les tarifs de la Focus Active et Edge dévoilés

Publié le par

La nouvelle Focus Active et le nouveau Edge sont tous deux disponibles à la commande. Les premiers véhicules arriveront en concession début 2019.

Ford : les tarifs de la Focus Active et Edge dévoilés

La Focus Active est la toute première déclinaison crossover de la compacte Focus, 20 ans après sa naissance. Surélevée de 30 mm, dotée de bas de caisse et d’arches de roue renforcés, elle offre davantage de protection contre les chocs. La grille de calandre spécifique, les jantes 17 pouces 5 branches et les barres de toit intégrées complètent le style de cette version destinée aux fans d’activités extérieures. À l’intérieur, la Focus Active se distingue notamment par une sellerie tissu spécifique avec surpiqures bleues. La Focus Active est dotée des deux modes de conduite « Trail » et « Terrain glissant ». Des fonctionnalités qui, couplées aux motorisations efficientes EcoBoost et EcoBlue, permettront au dernier-né de la gamme crossover de Ford de garder le contrôle en toutes circonstances.

La Focus Active est disponible au même prix que la Focus ST-Line, à partir de 25 400 euros en boîte manuelle et à partir de 27 100 euros avec la nouvelle boîte automatique 8 rapports. Une déclinaison break offre 233 litres de chargement supplémentaire que la version 5 portes, pour 950 euros de plus.

Renouvellement du grand SUV Edge

Grâce à ses nombreux capteurs et caméras, le nouveau Edge propose de multiples assistances à la conduite afin de réduire les risques de collision. Comme la nouvelle Focus, le nouveau Edge bénéficie notamment du freinage post-collision, de l’aide à l’évitement, du régulateur adaptatif avec fonction stop-and-go et de la technologie de maintien au centre de la voie.

Le nouveau Edge inaugure la nouvelle motorisation diesel EcoBlue 2,0l bi-turbo de 240 ch, associée à la transmission intégrale intelligente Ford i-AWD et la nouvelle boîte automatique 8 rapports pour une conduite sans effort. Ford propose deux déclinaisons haut de gamme : une finition ST-Line accessible à 53 500 euros, tandis que la finition Vignale est affichée au prix de 56 900 euros.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos