Ford : objectif 17 modèles électrifiés en Europe d’ici à 2024

Publié le par

Partenaire de plusieurs fournisseurs d’énergie en Europe, Ford compte installer des bornes de recharge murales domestiques chez ses clients.

Ford : objectif 17 modèles électrifiés en Europe d'ici à 2024

Ces dernières semaines, on ne compte plus le nombre de constructeurs faisant part de leur volonté de mettre le cap vers les modèles électrifiés. Ford ne fait pas figure d’exception. À l’occasion du salon de Francfort, le géant américain a dévoilé sa stratégie en matière d’électrification à travers la présentation de nouveaux véhicules à l’instar du nouveau Kuga plug-in hybrid, le tout nouvel Explorer plug-in hybrid, le nouveau Puma EcoBoost hybrid, le Tourneo Custom plug-in hybrid et la Mondeo hybrid.

Au global, Ford ambitionne de lancer sept véhicules électrifiés au cours de l’année, et dix autres à l’horizon 2024. Ainsi, la marque table sur la vente d’un million de véhicules électrifiés en Europe d’ici à la fin 2020. À noter que chaque nouveau modèle de la marque sera décliné dans une ou plusieurs versions électrifiées (hybride, hybride rechargeable ou 100 % électrique). « Nous sommes en train d’accélérer dans l’électrification pour que chacun puisse choisir le meilleur véhicule en fonction de ses besoins, développe Stuart Rowley, prédisent de Ford Europe. En facilitant au maximum la transition vers les véhicules électrifiés, nous envisageons que la majorité de nos ventes de véhicules particuliers soient hybrides ou 100 % électriques d’ici à 2022 ». Par ailleurs, le nouveau SUV Ford 100 % électrique inspiré de la Mustang débarquera en 2020, avec une autonomie estimée de 600 kilomètres et la compatibilité avec la recharge rapide.

Enfin, Ford compte lancer prochainement une application téléchargeable sur smartphone et tablette qui permet aux utilisateurs de véhicules plug-in hybrid de localiser leur véhicule, mais aussi de payer directement la recharge en ligne.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos