Ford offre le convoyage du véhicule en après-vente

Publié le par

Ford offre son service de convoyage du véhicule pour toute opération d’après-vente pendant le mois de novembre, dans la limite de 15 kilomètres autour des concessions.

© Ford
© Ford

Ford France utilise ses services pour dynamiser l’activité après-vente de son réseau pendant ce deuxième confinement. Né lors du premier confinement « Collecte et service sans contact » permet au client d’effectuer une opération d’entretien sur son véhicule sans se déplacer. Un convoyeur récupère sa voiture sur le lieu de son choix et la ramène au même endroit une fois l’opération effectuée. La prise en charge et la restitution respectent les recommandations sanitaires puisque le collaborateur de la concession porte masque, gants et dispose d’un étui pour les clés. Lors du retour du véhicule, ce dernier a été désinfecté, à l’image de toutes les voitures qui sortent des ateliers de la marque. Pour encourager les clients à prendre rendez-vous pendant ce mois de novembre, Ford offre ce convoyage, dans la limite de 15 kilomètres autour de chaque concession participant à l’opération. Une animation commerciale qui devrait durer jusqu’au 30 novembre et dont le potentiel s’élèverait à 1 000 prestations au cours de ce mois. Pour compléter cette relation à distance avec le client, la firme met également en avant son service Vidéo Check.

L’entretien en vidéo

Déployée depuis trois ans dans le réseau Ford, la solution Vidéo Check renforce sa pertinence en période de crise sanitaire. Cette captation vidéo est notamment utile lorsqu’une opération imprévue ou complémentaire est nécessaire sur le véhicule présent dans l’atelier. Le technicien ou le conseiller service réalise une courte vidéo sur laquelle il présente l’élément concerné. Les images sont envoyées au client avec un ordre de réparation correspondant. Ce dernier peut donner son accord de manière digitale s’il souhaite que le travail soit effectué. Le procédé améliore la transparence entre le professionnel et le client, dans un domaine où cette qualité a longtemps fait défaut. À tel point que plusieurs marques recourent à une solution vidéo similaire dans leurs ateliers. Qualité de service et distanciation sociale se rejoignent donc dans ce dispositif digital.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos