Ford poursuit l’amélioration de son expérience clients avec Botnik

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Créée en 2017, la société Botnik propose aux marques un nouveau canal de CRM qui utilise la puissance des réseaux sociaux et des plateformes de messagerie instantanée.

Ford poursuit l'amélioration de son expérience clients avec Botnik

« Nous avons la volonté de faciliter le parcours d’achat des consommateurs afin de leur offrir un outil simple et convivial où ils parlent en toute transparence et obtiennent les réponses à leurs questions », développe Céline Armitage, directrice de la communication Ford France. Ainsi, suite au test concluant autour du lancement de la nouvelle Ford Focus, le constructeur américain a décidé de poursuivre sa collaboration avec Botnik pour lancer la nouvelle version de son chatbot. Accessible sur le site Internet et la page Facebook de la marque, le conseiller virtuel nommé Romain donne l’opportunité aux utilisateurs de découvrir 24 h/24 l’intégralité de la gamme Ford, mais aussi de faire une demande d’essai et de configurer l’ensemble des véhicules. Au final, ce sont plus de 1 000 déclinaisons disponibles directement sur Messenger. Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au chatbot, comme notamment une fonction « Estimation reprise » permettant d’estimer son véhicule. Il suffit ainsi au propriétaire d’envoyer une photo de sa plaque d’immatriculation et de répondre à quelques questions pour recevoir directement une offre de reprise. « Nos premiers tests nous ont prouvé que le chatbot pouvait être un formidable outil de génération de leads », assure Romain Achard, fondateur de Botnik. Avec ce deuxième opus, nous avons concentré nos efforts sur cette partie conversion, à la fois via les demandes d’essais mais aussi les configurateurs in-bot, et nous l’avons étendu à l’ensemble des gammes des véhicules particuliers Ford ».

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