Ford retient Masternaut comme partenaire de gestion de flotte en Europe

Publié le par

Ford et Masternaut, filiale du groupe Michelin, annoncent avoir conclu un accord paneuropéen sur le traitement des datas portées par les véhicules dotés de la solution FordPass Connect.

© DR / Ford
© DR / Ford

Ford et Masternaut ont signé un accord paneuropéen (20 pays de la zone Europe dont la France) sur le traitement des datas des véhicules embarquant la solution FordPass Connect, à savoir un modem qui collecte les données et peut les transférer en temps réel.
Depuis 2018, Ford a commencé à équiper certains de ses véhicules de la technologie FordPass Connect et les services de gestion de flotte proposés par Masternaut seront désormais disponibles pour l’ensemble des clients commerciaux utilisant ces véhicules.

Au service de la mobilité durable

Grâce à la télématique, « les entreprises disposent d’une visibilité totale sur l’activité de leur flotte automobile, ce qui leur permet de gérer plus facilement différentes opérations, parmi lesquelles le contrôle des coûts de leur parc, l’optimisation de la productivité et l’amélioration de la sécurité. Ces mesures œuvrent en faveur d’une mobilité durable, notamment pour les véhicules commerciaux et les flottes mixtes ». À la clé, une meilleure productivité et des réductions de coûts, sans oublier une amélioration sous l’angle de la sécurité.

Ford veut améliorer les performances de ses clients professionnels

Gilson Santiago, président-directeur général de Masternaut, se réjouit de cet accord qui va permettre aux clients du groupe « d’accéder à notre plateforme de gestion de flotte dès qu’ils prendront livraison de leurs véhicules. Masternaut entend saisir cette opportunité et s’associer à des entreprises de premier plan, telles que Ford, pour poursuivre sa progression en fournissant une solution axée sur le client ». « Nous sommes conscients que nos clients professionnels, flottes et véhicules d’entreprise, ont des besoins différents et à ce titre, il est important de les aider à choisir la meilleure façon d’accéder aux services de connectivité. Nous nous félicitons de cet accord conclu avec Masternaut, car il élargit l’éventail de possibilités offertes à nos clients et permettra d’optimiser les performances de leur parc », souligne de son côté Dave Phatak, directeur de Ford Commercial Solutions Europe.

JPEG - 48 ko
En Europe, les services et solutions de gestion de flotte de Michelin servent 250 000 véhicules et 10 000 clients.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos