Ford s’associe à Domino’s pour tester ses véhicules autonomes

Publié le par

L’application choisie par Ford pour tester ses véhicules autonomes va en faire saliver plus d’un : le constructeur américain s’est associé avec Domino’s Pizza pour expérimenter la livraison de pizzas sans conducteur.

Ford s’associe à Domino’s pour tester ses véhicules autonomes

Après la phase de recherche, vient le temps de la phase de test : Ford s’est allié à Domino’s Pizza afin de mettre en situation concrète ses prototypes de véhicules autonomes. Dans les prochaines semaines, des clients Domino’s sélectionnés au hasard à Ann Arnor, dans l’état du Michigan aux États-Unis, recevront leur commande via une Ford Mondeo autonome.

À bord, un ingénieur Ford accompagné par une équipe de recherche sont notamment chargés d’analyser les différents scénarios, spécialement lors des 15 derniers mètres de livraison, comme l’explique Russel Weiner, président de Domino’s aux États-Unis. « Nous avons besoin d’envisager les différents scénarios, si par exemple la voiture autonome se gare dans l’allée ou bien si elle attend le long du trottoir. »

Les premiers véhicules autonomes Ford sur la route d’ici à 2021

Sur l’application Domino’s Tracker, les clients pourront suivre le parcours du véhicule via le GPS. Ils recevront également des SMS à l’approche du véhicule leur indiquant où et comment récupérer leur commande grâce à un code unique permettant de déverrouiller le compartiment chauffé Domino’s dans le véhicule. Pour Ford, la livraison de pizza sans conducteur s’ajoute à une série d’autres collaborations avec des entreprises extérieures au monde automobile, destinées à évaluer la multiplicité des champs d’application des véhicules autonomes et leur impact quotidien.

Et ceci, en attendant, le démarrage de la production de ses véhicules autonomes en 2012.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos