Ford mise sur l’intelligence artificielle

Publié le par

Le constructeur va investir près d’un milliard d’euros dans les cinq prochaines années dans Argo AI, société spécialisée dans l’intelligence artificielle.

Ford mise sur l’intelligence artificielle

En se rapprochant d’Argo AI, qui rassemble des roboticiens et des ingénieurs experts en intelligence artificielle, Ford compte anticiper le prochain bouleversement que connaîtra l’industrie automobile, à savoir l’automatisation. « Les véhicules autonomes auront un impact aussi important sur la société que les lignes d’assemblages créées par Ford il y a 100 ans  », a souligné Mark Fields, PDG de Ford.

Avec Argo AI, le constructeur américain développera son système de pilotage virtuel pour son futur véhicule autonome qui sera lancé en 2021. Ce dernier atteindra une autonomie de niveau 4 qui, selon la norme SEA, est capable dans certaines conditions, par exemple sur autoroute de conduire en toute autonomie et doit pouvoir continuer à piloter seul même si le conducteur ne peut réagir. À titre d’exemple, ce véhicule devra être capable de sortir seul à une bretelle d’autoroute ou de s’arrêter sur une aire, et ceci, sans intervention du conducteur.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos