Ford veut affirmer son nouveau positionnement de marque en France

Publié le par

En passe de négocier un nouveau virage avec un positionnement à réaffirmer, Ford va augmenter considérablement ses investissements en marketing événementiel.

Ford veut affirmer son nouveau positionnement de marque en France

En septembre dernier, Ford annonçait vouloir faire prendre à ses clients un niveau virage en inaugurant une nouvelle campagne de pub avec comme égérie, Carla Bruni Sarkozy. Mais c’est bel et bien la marque elle-même qui est en train de négocier un virage dans le positionnement de son image.

Encouragé par les retombées positives générées de cette campagne et un trafic web en hausse de 36 % sur son site, Ford a décidé d’accroître ses investissements de marketing événementiel de plus de 50 % en France. Des investissements destinés à mettre en lumière sa nouvelle gamme de véhicules, de technologies, mais aussi de solutions de mobilité.

Ford de retour aux 24H du Mans

Avec plusieurs actions : en 2016, le constructeur se concentrera sur les grands événements qui rythment la vie du secteur de l’automobile en participant au salon de Genève. En revanche, pas de participation pour Ford au salon de Paris. Le constructeur prévoit tout de même d’organiser en lieu et place une série événements pour permettre aux visiteurs de tester ses véhicules. Par ailleurs, la marque investira également de façon massive dans son retour aux 24H du Mans.

«  En plus d’une série événements spécifiques qui jalonneront l’exercice 2016 pour présenter les nouveaux modèles et les innovations technologiques de la marque, Ford organisera également un grand rendez-vous européen en fin d’année prochaine, auquel il conviera la presse, ses concessionnaires ainsi que ses employés » promet la marque.

L’américain ambitionne aussi de développer sa présence au travers de rendez-vous non automobiles comme cela avait déjà été le cas avec des apparitions au Mobile World Congress de Barcelone, au Salone del Mobile de Milan, à la Gamescom de Cologne ou encore au forum LeWeb de Paris.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos