Formation : BMW organise son challenge Ecoles le 26 mai

Publié le par

Le centre de formation BMW implanté à Tigery (91) organise le 26 mai prochain la finale nationale de son challenge Ecoles BMW 2018.

Formation : BMW organise son challenge Ecoles le 26 mai

BMW organise chaque année, depuis 1991, le challenge Ecoles pour mettre en valeur la filière de formation en alternance de jeunes techniciens que propose la marque. Cette année, 36 jeunes techniciens, gagnants des finales régionales, participeront au challenge national qui aura lieu le 26 mai. Au total, 320 jeunes techniciens à fort potentiel de développement ont été formés depuis l’an 2000 avec un taux d’embauche en concession à l’issue de la formation est supérieur à 80 %.

L’objectif du constructeur est d’attirer les jeunes étudiants en bac pro MVA qui, à l’issue de leur cursus, se dirigeront vers une carrière au sein du réseau des concessions automobiles. Chaque année, le centre de formation de Tigery accueille deux promotions de 10 à 12 jeunes chacune. Ainsi, depuis 2000, ce sont environ 320 étudiants qui ont été formés par cette filière. Le taux d’embauche en concession à l’issue de la formation est supérieur à 80 %.

Chaque année, une centaine de lycées et CFA inscrivent leurs trois meilleurs jeunes techniciens à des finales régionales où ils viennent se confronter à leurs homologues des autres lycées techniques et CFA. Les trinômes gagnants de chaque finale régionale sont justement conviés à participer à la finale nationale.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos