Francis Bartholomé, nouveau Président du GARAC

Publié le par

Francis Bartholomé, nouveau Président du GARAC

Après 21 ans à la tête du GARAC, Jean-Pierre Trenti passe le relai à Francis Bartholomé, Vice-président national du CNPA en charge des intérêts de la Profession. Une succession logique ! En effet, les deux hommes ont travaillé ensemble à la création du diplôme d’ingénieur en maintenance de véhicules. Ce travail a permis à Francis Bartholomé de mieux connaître le GARAC et de s’impliquer dans un domaine qui lui tenait déjà particulièrement à cœur : la formation.
Ainsi, pour ce dirigeant du groupe de distribution Saint-Christophe, le capital humain reste l’une des valeurs premières de la réussite d’une entreprise. Ayant suivi des études d’ingénieur, Francis Bartholomé s’est toujours impliqué dans la formation des jeunes. Sa fonction de Président du CNPA pour la région Champagne-Ardenne l’a conduit notamment à participer aux commissions régionales chargées des CFA. De plus, il siège en tant qu’administrateur de l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile).

Pour cet élu, les jeunes représentent l’avenir de la profession : assurer leur formation de manière efficace est le meilleur moyen de préparer le futur des entreprises. Les professionnels doivent comprendre que la formation aux métiers de l’automobile telle qu’elle s’articule aujourd’hui est un atout énorme. Peu d’univers professionnels peuvent profiter de la même maitrise des diplômes. En effet, l’automobile a la faculté de pouvoir mettre en place les formations et diplômes permettant de répondre aux évolutions de ses différents métiers.
Ecole nationale des professions de l’automobile créée en 1948 à l’initiative du CNPA, le GARAC reste d’ailleurs l’un des meilleurs exemples de cette capacité. Et, l’objectif de Francis Bartholomé est clair : « les valeurs essentielles transmises par le GARAC et recherchées par les professionnels doivent être préservées, voire renforcées, au travers des évolutions nécessaires auxquelles le GARAC saura faire face comme il l’a toujours fait depuis plus de 60 ans » !

En savoir plus sur le GARAC

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos