Francis Bartholomé réélu à la présidence du CNPA

Publié le par

Francis Bartholomé vient d’être réélu à la tête du CNPA avec une équipe resserrée, autour d’un projet centré sur l’ouverture de la filière.

Francis Bartholomé réélu à la présidence du CNPA

L’assemblée générale du CNPA vient d’élire Francis Bartholomé à la présidence nationale de l’organisation professionnelle. Un nouveau mandat de quatre ans s’ouvre donc après une première période consacrée à la réorganisation du CNPA. Autour du président, l’équipe élue est constituée de Pascal Brethomé, vice-président aux métiers, Didier Chabrier, vice-président aux territoires et Michèle Salvadoretti, trésorière nationale. Les années à venir seront placées sous le mot d’ordre « ouvrir de nouvelles routes pour conquérir nos futurs territoires ». Pour explorer ces nouvelles perspectives, l’équipe dirigeante pourra compter sur les nouvelles instances que sont le conseil d’orientation et de surveillance, le directoire, la conférence sociale, le conseil des sages et le comité des mandats. Largement renouvelées, ces instances sont aussi féminisées, avec notamment l’arrivée de Josiane Escande à la présidence du conseil d’orientation et de surveillance et de Virginie de Pierrepont à la tête de l’ANFA. Le comité des jeunes dirigeants intègrera également le directoire de l’organisation syndicale.

Accompagner l’innovation

En matière de priorités, l’équipe mettra l’accent sur l’accompagnement de l’innovation, la solidarité au sein de la filière, le rayonnement auprès des pouvoirs publics et des partenaires, le positionnement de la filière comme tiers de confiance pour les consommateurs et le développement de la valeur ajoutée du service apporté aux membres afin d’atteindre 20 000 adhérents en 2020. L’un des premiers exemples de cette politique est la mise en place du Moove Lab’ au sein de l’incubateur Station F. « Nous avons tout à apprendre de ces start-up… et nous avons également tout à leur apporter ! Cette synergie, nous sommes la seule organisation professionnelle aujourd’hui à l’encourager concrètement. Nous devons en être fiers et continuer à anticiper le mouvement et à accompagner nos entreprises dans cette formidable transition », explique Francis Bartholomé.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos