Franck Weber intègre le directoire de BMW AG

Publié le par

Klaus Fröhlic a annoncé sa retraite à compter du 1er juillet 2010, à l’âge de 60 ans. Son successeur Franck Weber assumera donc la direction de la division développement à cette même date.

Franck Weber intègre le directoire de BMW AG

Avant de rejoindre la firme allemande, Frank Weber (53 ans) côtoie d’autres constructeurs automobiles comme General Motors où il fait ses armes dès 2004 comme directeur de la division ingénierie. Après cinq ans, il décide de rejoindre le constructeur Opel en tant que vice-président produits. En décembre 2011, il intègre le groupe BMW comme responsable du développement total des véhicules, avant d’être nommé responsable de la gamme de produits Rolls-Royce et de la classe de luxe BMW. Si Franck Weber devra encore patienter quelques mois avant d’occuper ses nouvelles responsabilités, il a déjà reçu de nombreux messages de félicitations à l’image de celui d’Olivier Zipse, président du conseil d’administration de BMW AG : « J’ai hâte de travailler avec Frank Weber. Sa perspective internationale et son expertise dans des domaines tels que la responsabilité totale des véhicules et l’électromobilité en font un excellent ajout à notre conseil d’administration ».

Depuis 2014, Klaus Fröhlic a joué un rôle décisif au sein du comité de direction de BMW AG mais également dans les domaines de l’électromobilité, la connectivité numérique ou encore dans le succès des BMW Série 7, Série 8, X5 et X7 en tant que responsable des gammes produits. Klaus Fröhlic justifie d’une longue expérience automobile puisqu’il travaille pour le compte de l’écurie allemande depuis trente ans.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos