Frank Scheffer est nommé directeur général et financier de BMW Group France

Publié le par

Depuis le 1er avril dernier, Frank Scheffer officie en tant que directeur général et financier de BMW Group France. Il succède ainsi à Peter Picker qui rejoint le siège du groupe à Munich.

© groupe BMW
© groupe BMW

Diplômé en administration des affaires et gestion automobile de l’université des sciences appliquées de Stuttgart-Nürtingen, en Allemagne, Frank Scheffer, 53 ans, parle couramment cinq langues étrangères.

Avant de rejoindre le groupe BMW à Munich en 1999 en tant que manager de la stratégie et du développement, il a débuté sa carrière dans l’univers automobile en côtoyant les équipes de Volkswagen, Audi et Porsche. En 2006, il prend la tête du contrôle de gestion de BMW au Japon, avant d’être promu trois ans plus tard directeur financier de BMW en Malaisie. Après sept années au total passées à l’étranger, Frank Scheffer est revenu en 2013 au siège du groupe BMW à Munich où il a occupé diverses fonctions de pilotage des marchés et des performances.

En tant que directeur général et financier de BMW Group France, il remplace à ce titre Peter Picker qui a été nommé vice-président financiers et services du groupe BMW à Munich. « Nous sommes très heureux d’accueillir Frank Scheffer au sein de BMW Group France, confie Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France. Sa parfaite connaissance des marchés internationaux et sa large expérience en matière de gouvernance, management et finances seront des atouts décisifs pour la filiale française ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos