Frédéric Brunet et Xavier Duchemin nommés chez Opel

Publié le par

Frédéric Brunet vient d’être nommé Chief Financial Officer d’Opel et Xavier Duchemin devient Managing Director Sales, Aftersales and Marketing de la marque.

Frédéric Brunet et Xavier Duchemin nommés chez Opel

Le Conseil de surveillance d’Opel/Vauxhall vient de nommer deux nouveaux directeurs généraux. Frédéric Brunet remplacera dès le 1er août prochain Philippe de Rovira en tant que Chief Financial Officer. Ce dernier a été nommé récemment directeur financier et membre du comité exécutif du groupe PSA. Xavier Duchemin succède quant à lui à Peter Küspert au poste de Managing Director Sales, Aftersales and Marketing d’Opel/Vauxhall. Les deux nouveaux directeurs reportent à Michael Lohscheller, CEO de la marque.
Frédéric Brunet est diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et a débuté sa carrière en 2000 comme auditeur chez PricewaterhouseCoopers. Il est entré chez PSA en 2004 et a occupé différentes fonctions, dont les relations avec les investisseurs du groupe PSA entre 2012 et 2014. Entre 2014 et 2017, il a acquis une expérience internationale en étant Directeur Financier pour la région Amérique Latine du Groupe PSA. En 2017, il est devenu contrôleur de groupe, en charge de toutes les activités de contrôle internationales.

JPEG - 36.5 ko

De son côté, Xavier Duchemin était Executive Director Sales d’Opel/Vauxhall depuis le mois de mars. Auparavant, il était directeur de PSA Retail, après avoir été directeur du commerce France de Peugeot et directeur de Citroën au Royaume-Uni et en Autriche. Xavier Duchemin est issu de l’école de commerce HEC Paris et a fait son entrée dans le groupe PSA en 1991.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos