FreeNow ouvre sa plateforme à la location de scooters électriques

Publié le par

Cette alliance entre Cooltra et FreeNow renforce les ambitions de l’opérateur en mobilité urbaine d’atteindre le zéro carbone d’ici 2030.

© FreeNow
© FreeNow

Alors que FreeNow annonçait le 10 mai dernier son déploiement dans L’Hexagone (Paris, Lyon, Nice et maintenant Bordeaux), la plateforme de mobilité multimodale s’attaque à un nouveau marché. En effet, depuis ce jour, l’opérateur propose via sa plateforme la location de scooters électriques de la marque Cooltra. Si pour l’heure, seuls les usagers de certaines villes du Portugal, d’Espagne et d’Italie ont accès à cette nouveauté, les deux sociétés assurent que le service sera prochainement lancé en France. Pour plus de simplicité d’utilisation, FreeNow précise que les utilisateurs n’ont pas besoin de créer un nouveau compte. Le compte habituel suffit.


« FreeNow et Cooltra partagent le même intérêt pour la durabilité, explique Timo Buetefisch, co-fondateur et CEO de Cooltra. Ainsi notre objectif est donc de promouvoir et d’encourager les citoyens à opter pour des modes de mobilité ayant le moins d’impact sur l’environnement. Ce partenariat renforce l’engagement de nos deux entreprises à mettre en avant la nécessité d’un virage vers un modèle plus durable, avec une offre de transport multimodale plus respectueuse de l’environnement, en promouvant l’utilisation efficace des ressources disponibles ».

David Koral, directeur des partenariats micro mobilité chez FreeNow ajoute : « Notre collaboration avec Cooltra est une excellente démonstration de l’engagement pris par FreeNow d’être une plateforme de mobilité multimodale durable. Nous sommes ravis de lancer notre première intégration d’un fournisseur tiers en Espagne et au Portugal et nous nous réjouissons à l’idée de lancer cette intégration dans un plus grand nombre de pays et de proposer plusieurs services disponibles dans une seule et même app ».

Pour la première fois, les utilisateurs d’Espagne et du Portugal peuvent réserver un service à un fournisseur tiers via l’application FreeNow. En Italie, il s’agit de la deuxième intégration d’un fournisseur tiers après le fournisseur de trottinettes électriques Voi.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos