GE Capital Solutions revend ses véhicules en ligne

Publié le par

Le loueur longue durée recommercialise désormais aux professionnels l’intégralité de ses véhicules d’occasion via son site Internet.

GE Capital Solutions revend ses véhicules en ligne

Rompu à la recommercialisation de ses véhicules issus des fins de contrat de location longue durée de GE Capital Finance Fleet Services, le pôle GE Capital Solutions s’est progressivement tourné vers l’outil Internet pour écouler au mieux ses produits aux professionnels. Après avoir utilisé différents sites et créé son propre système nommé entre autres GE Remarketing, l’opérateur opte désormais pour un remarketing 100 % Web où tout a été repensé dans un souci de transparence, de rapidité et, bien sûr, de fiabilité.

Mode d’emploi

Comment ça marche ? Les 200 clients qui se connectent chaque semaine au site de l’opérateur (sur un total de 1 000 membres inscrits* dont 10 % d’étrangers) disposent de trois possibilités d’achat. Ils peuvent d’abord examiner la centaine de véhicules quotidiennement disponibles, mais pendant seulement 24 heures sur les lieux de restitution des VO et offrir de l’acheter immédiatement. Dans la même logique, ils peuvent accéder le vendredi et le week-end à la « stock liste » du revendeur qui regroupe chaque semaine 120 modèles, parqués au centre de stockage de Fleury-Mérogis (91). Enfin, du mardi 17 heures au jeudi 16 heures, ce sont environ 200 occasions du même parc qui sont proposées aux enchères par soumission. Le plus offrant remporte donc le véhicule convoité à la clôture de la session.

Du producteur au consommateur

Tous les véhicules sont, évidemment, scrupuleusement détaillés et surtout photo-expertisés (sept vues + zoom sur les dommages) par les 30 experts indépendants de la société Macadam. Leurs frais de remise en état sont estimés avec « des règles quantifiables, précises et constantes », indique Bertrand Durand, directeur AMO & remarketing de GE Capital Solutions. La digitalisation du processus (édition des bons de commande ou d’enlèvement, paiement sécurisé, etc.) ne souffrirait pas l’à peu près… D’autant que plus de 85 % des ventes du loueur s’effectue à travers cette plateforme Internet (le reste se partageant entre les ventes aux enchères publiques et la revente aux conducteurs initiaux). Avantages ? Le traitement est le même que le client achète une ou 100 voitures et l’absence d’intermédiaires évite les cascades de marges annexes. Le producteur de VO vend directement aux consommateurs professionnels. Âgées de 36 mois pour 100 000 km, les voitures partent en moyenne à 6 500 euros avec un taux de rotation de 23 jours ! La publication des ventes est diffusée par mail. En 2008, GE Capital Solutions a « remarkété » 25 000 VO. Cette année, 27 000 unités seront revendues, majoritairement en France. « Nous tablons sur 50 000 unités dans trois ans », explique B. Durand. Cet outil industriel devrait permettre à l’opérateur de limiter les dégâts dans un contexte d’effondrement des valeurs VO.

* Demande d’inscription : Adminvo-fr@ge.com

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos