GE Money Bank devient My Money Bank

Publié le par

GE Money Bank devient My Money Bank

La financière spécialisée dans le crédit automobile, filiale du groupe américain General Electric, officialise son rachat par le fonds d’investissement Cerberus qui gère plus de 30 milliards de dollars d’actifs.

Rachat et changement de dénomination

Logiquement, le fonds d’investissement a annoncé dans la foulée le changement de dénomination de la banque indépendante qui devient donc My Money Bank. Rappelons que l’établissement intervient à la fois en France métropolitaine et dans les outremers où les captives des constructeurs sont absentes.

My Money Bank, dont la direction reste en place, poursuivra ses activités de banque de détail en France métropolitaine et dans les départements d’outremer. Eric Shehadeh, à la tête de GE Money Bank pour la France métropolitaine et les outremers depuis 2013, a été nommé Directeur Général de My Money Bank. Alain Demarolle, ancien Président de LCH Clearnet SA, a été nommé Président du Conseil d’Administration de My Money Bank.

« En ce jour du lancement de My Money Bank, nous sommes enthousiastes à l’idée des perspectives à venir. Le partenariat avec Cerberus nous apporte la force et de l’expertise opérationnelle additionnelle qui nous permettra de poursuivre notre croissance et de réussir sur nos marchés », a déclaré M. Shehadeh, « Les équipes de My Money Bank, tant en France métropolitaine que dans les outremers, restent pleinement concentrées sur le service à leurs clients, pour anticiper et répondre à leurs besoins dans le plus grand respect des normes en matière de conformité réglementaire et de protection des consommateurs. Nous avons hâte de poursuivre le développement de nos activités déjà bien établies en France en matière de crédit à la consommation ».

Pour rappel, My Money Bank (ex GE Money Bank) a réalisé en métropole et dans les outremers en 2016 une production financière de 512 millions d’euros contre 480 millions d’euros l’année précédente, soit une croissance globale de +6,5% sur les activités VN et VO.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos