Garac : les métiers des services de l’auto et de la mobilité en fête

Publié le par

Partenaire de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité depuis sa création, le Garac propose différentes découvertes aux jeunes et aux prescripteurs d’orientation du 4 au 7 février prochains.

© Garac.
© Garac.

Collégiens, lycéens, étudiants, prescripteurs d’orientation sont invités à s’informer sur les métiers des services de l’automobile et de la mobilité durant la première semaine de février. Cette année, le Garac ouvre ses portes au grand public des activités prévues jeudi 6 février et le vendredi 7 février.

  • Mardi 4 février : de 9 h 30 à 12 h 30 (par tranche d’une heure). Découverte des métiers de la moto avec un concessionnaire national moto, témoignages et exposition de nouveautés, sans oublier le motos de compétition. Public : collèges, lycées, orienteurs.
  • Mardi 4 février : de 13 h 30 à 17 h 30 (par tranche d’une demi-heure). Sept start-up de la mobilité pitcheront devant les jeunes lycéens avec le concours du CNPA et du MoovLab. Public : lycées.
  • Mardi 4 février au jeudi 6 février : de 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 et vendredi 7 février de 10 h 30 à 12 h 30 (par tranche d’une heure). Hybrid Week avec Toyota. Un technicien Toyota commentera la technologie hybride devant plusieurs voitures de la marque. Public : collèges, lycées, orienteurs.
  • Mardi 4 février au jeudi 6 février : de 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 et vendredi 7 février de 10 h 30 à 12 h 30 (par tranche d’une heure). La mobilité autonome partagée avec Transdev. Un technicien Transdev présentera sur la base d’une navette automne la mobilité autonome partagée : technologie avancée et usages pour le futur. Public : collèges, lycées, orienteurs (ouvert au grand public le jeudi 6 février).
  • Mercredi 5 février : de 8 h 15 à 11 h 30. Les filles aussi ! Matinée en atelier réservée aux candidates filles. Accueil par des élèves filles du Garac et par trois réseaux de marque (PSA, Volkswagen Group France et BMW). Public : réservé aux jeunes filles.
  • Jeudi 6 février : de 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 (par tranche d’une heure). Navette autonome avec Transdev. Un technicien Transdev présentera la mobilité autonome partagée : technologie avancée et usages pour le futur. Ouvert au grand public sur inscription sur le site du Garac.
  • Jeudi 6 février : de 13 h 30 à 16 h 30 (par tranche d’une heure). Tesla parlera de la vente des voitures de demain. Ouvert au grand public sur inscription sur le site du Garac.
  • Jeudi 6 février : de 9 h 30 à 12 h 30 (par tranche d’une demi-heure). Bus électrique avec Transdev nouvelles technologies, conséquences sur la maintenance. Public : collèges, lycées, orienteurs. Ouvert au grand public sur inscription sur le site du Garac.
  • Jeudi 6 février : de 9 h 30 à 12 h 30 (par tranche d’une heure). Le télédiagnostic des véhicules avec Transdev maintenance des bus : présentation du système de télédiagnostic déployé par Transdev. Public : lycées, orienteurs. Ouvert au grand public sur inscription sur le site du Garac.
  • Jeudi 6 février : de 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 (par tranche d’une heure). Hybrid Week avec Toyota. Un technicien Toyota commentera la technologie hybride devant plusieurs voitures de la marque. Public : collèges, lycées, orienteurs. Ouvert au grand public sur inscription sur le site du Garac.
  • Vendredi 7 février : de 12 h 30 à 13 h 15. Pré-départ du Bab El Raid avec la voiture du parrain du Bab El Raid, les équipages du Garac et des équipages d’Île-de-France et du nord de la France. Ouvert au grand public sur inscription sur le site du Garac.

Toutes les activités sont accessibles aux collèges, lycées et orienteurs. Elles doivent faire l’objet d’une inscription préalable sur le site du Garac (ou au 01 34 34 37 44). Les activités du 6 février et le pré-départ du Bab el Raid du 7 février sont aussi ouvertes au grand public : l’inscription sur le site du Garac est recommandée avec présentation d’une pièce d’identité à l’entrée.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos