Garage Expo : Alliance Automotive Group riposte avec son salon digital

Publié le par

Les organisateurs d’AAG espèrent recenser 5 000 visites du 2 au 13 novembre prochains lors de l’organisation du premier salon digital. L’événement sera accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

© Alliance Automotive Group
© Alliance Automotive Group

En raison des mesures gouvernementales liées à la pandémie du Covid-19, les professionnels du secteur automobile redoublent d’efforts pour maintenir leurs activités et visibilité auprès du public. Alors que plusieurs salons ont fait le choix d’annuler ou de reporter à 2021 leurs événements respectifs, Alliance Automotive Group a pris la décision de transformer son salon physique dédié à la répartition et la carrosserie VL et PL en salon digital. Garage Expo, organisé du 2 au 13 novembre prochains, s’adresse donc à tous les professionnels de la réparation et de la carrosserie VL et PL au travers des différents distributeurs adhérents du groupe.

L’événement ambitionne d’offrir aux visiteurs tous les avantages d’un salon classique sans avoir besoin de se déplacer. Pendant douze jours, des échanges sous forme de chat ou vidéos seront organisés entre les réparateurs-carrossiers et les 95 exposants fournisseurs inscrits. Les organisateurs prévoient également la programmation de conventions on-line qui se dérouleront sous la forme inédite de plénières interactives à distance les 2, 3, 4 et 5 novembre à partir de 18 h 30, ou encore la diffusion d’un contenu illimité de tutoriels, de films promotionnels, d’argumentaires produits et de catalogues. « Un contenu hors norme qu’aucun salon physique n’aurait permis de diffuser », souligne la direction d’Alliance Automotive Group. Autre point positif de ce concept digital : les visiteurs pourront parcourir virtuellement les dix halls et les cent stands sans aucune contrainte de fermeture. De fait, Garage Expo sera ouvert au public tous les jours et 24 heures sur 24.

En outre, pour des raisons sanitaires, Alliance Automotive Group a pris la décision de reporter tous les rassemblements commerciaux qui étaient prévus dans le calendrier d’animation de ces différentes enseignes d’ici à la fin de cette année.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos