Garage solidaire Mobiliz : les concessions Renault du groupe Jean Rouyer s’engagent

Publié le par

Garage solidaire Mobiliz : les concessions Renault du groupe Jean Rouyer s'engagent

Depuis juin dernier, les concessions Renault du groupe Jean Rouyer Automobiles font partie des membres du réseau de garages solidaires Mobiliz.

Un réseau solidaire

Pour mémoire, les clients Mobiliz sont identifiés par des prescripteurs sociaux tels qu’Emmaus, la mission locale, les points passerelles ou toute autre association locale qui souhaiterait nouer un partenariat avec le groupe Jean Rouyer. Lors de leur visite dans l’une des concessions Renault du groupe Jean Rouyer Automobiles, ces clients bénéficient d’offres d’entretien et de réparation à prix coûtant. La prestation, le conseil et les interventions sont assurés par des professionnels qualifiés et sont garanties 1 an.

Pour le groupe Jean Rouyer, ce programme s’inscrit dans une volonté de « Social Business », concept défini par Muhammad Yunus (prix Nobel de la paix en 2006). En quelques mots il s’agit de contribuer à faire un petit effort pour résoudre un problème social de façon entrepreneuriale : les concessions abandonnent leur marge sur l’entretien et les réparations des véhicules concernés par Mobiliz.

On retrouve les concessions Renault du groupe dans le Maine-et-Loire (Saumur et Cholet), en Vendée (La Roche-sur-Yon, les Sables-d’Olonne, Fontenay-le-Comte, Luçon, Les Herbiers), dans les Deux-Sèvres (Niort, Parthenay, Bressuire, Thouars), en Loire-Atlantique (Rezé, Pornic).

Notre photo : Florent Prézelin (président du directoire Sofisa et directeur général de la plaque Renault) scelle le partenariat Mobiliz avec Gilles Serré de Renault France (responsable du projet Mobiliz).

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos